Comment voyager de façon plus écologique

N°8 DES BONNES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN
Lorsqu'il s'agit d'être soucieux de l'environnement, le mode de transport a un effet majeur sur l'environnement. Il y a une énorme différence dans la quantité de CO2 émise par une voiture et un avion. En fait, un seul vol de New York à Los Angeles produit 20% des émissions de CO2 qu'une voiture émet en un an.
Selon la destination, il peut être préférable de conduire plutôt que de voler. En Europe, en particulier, la plupart des grandes villes sont très bien desservies par le train, ce qui rend les vols de moins en moins nécessaires.
Les vacances en croisière sont devenues de plus en plus populaires, mais ces grands navires contribuent massivement aux émissions de gaz à effet de serre. En effet, une flotte de 47 navires de croisière émet 10 fois plus d'oxydes de soufre que 100 millions de voitures.
Il est important d'être conscient de l'empreinte environnementale de vos vacances et, dans la mesure du possible, d'opter pour des vacances plus durables.
La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous demander s'il est absolument nécessaire d'avoir un document papier. Sinon, vous pouvez envisager de l'envoyer par e-mail. Afin de minimiser leur empreinte carbone, les contrats peuvent être envoyés et signés numériquement.
Voyager et réduire son empreinte carbone ne sont pas incompatibles.




Image 2023 avec une main tenant une plante avec de la terre.

Meilleurs Voeux 2023 gratuite 2023


Vous pouvez télécharger cette image au format .png haute résolution en cliquant ici, c'est gratuit et vous pouvez l'utiliser librement. L'image est compressée au format .zip.
Tu peux partager cette image immédiatement avec les boutons ci-dessus en choisissant les réseaux sociaux auxquels l'envoyer, comme Facebook ou Twitter, ou autres. Vous pouvez également l'envoyer directement à quelqu'un, via le chat, avec Messenger ou Whatsapp, le choix vous appartient !

Autres Images 2023