Commencez le compostage! rendre votre sol fertile

N°13 DES BONNES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN
Le compostage est le processus de décomposition des matières organiques en utilisant la décomposition naturelle pour les transformer en sol fertile. Le compost est utilisé comme engrais non seulement dans le potager, mais aussi pour les fleurs et les plantes d'une terrasse ou d'un balcon.
Selon l'endroit où vous vivez, vous pouvez créer votre propre espace de compost à l'intérieur ou à l'extérieur.
Si vous faites du compost à l'intérieur, vous aurez besoin d'un contenant désigné. Si vous prévoyez de démarrer votre station de compost à l'extérieur, vous pouvez utiliser un bac ou le faire démarrer sur un sol sale et dénudé. Avec votre nouvelle station de compostage, la prochaine fois que vous cuisinerez, vous pourrez jeter les restes de pelures ou les vieilles coquilles d'œufs dans le bac.
Certaines choses que vous pouvez et devriez composter comprennent des restes de fruits et de légumes, du marc de café, du thé en vrac, du papier et des serviettes en papier usagés, des pâtes et du riz cuits, des craquelins rassis et bien plus encore.
Le compostage aide à enrichir le sol et à réduire les émissions de méthane des décharges, contribuant ainsi à réduire votre empreinte carbone.
Ne pensez jamais que cela ne vaut pas la peine, ensemble nous gagnons!




Image gaie et colorée avec un petit clipart qui éduque à une vie éco-durable.

Meilleurs Voeux 2023 avec une plante orange


Vous pouvez télécharger cette image au format .png haute résolution en cliquant ici, c'est gratuit et vous pouvez l'utiliser librement. L'image est compressée au format .zip.
Tu peux partager cette image immédiatement avec les boutons ci-dessus en choisissant les réseaux sociaux auxquels l'envoyer, comme Facebook ou Twitter, ou autres. Vous pouvez également l'envoyer directement à quelqu'un, via le chat, avec Messenger ou Whatsapp, le choix vous appartient !

Autres Images 2023