Cartes de voeux 2025 avec des fleurs
Images colorées et gaies avec des décorations florales pour les voeux du Nouvel An vert et nature.
Images gratuites avec des fleurs pour souhaiter bonne année 2025 avec de jolies cartes de voeux.
Toujours en restant sur le thème de l'environnement et de la nature, nous vous proposons sur cette page des images originales avec des écritures et des voeux de nouvel an réalisés avec des fleurs.
Les images sont belles et colorées et vous pouvez les utiliser pour envoyer vos souhaits de joyeux Noël et de nouvel an à vos amis qui aiment la nature, s'intéressent à l'environnement et à l'écologie.
Souhaiter de bonnes fêtes avec des fleurs
Image avec texte "Joyeuses Fêtes" avec motif floral. Téléchargez et partagez librement cette image pour vos souhaits.
En analysant les déchets que nous générons, le plastique à usage unique est, sans doute, la représentation (et la projection symbolique) de cet âge de la disposition et de l'état que nous avons atteint - celui de l'imminence de la catastrophe.
Ce matériau est le principal agent (omniprésent et donc mondial) de la pollution marine, causant des dommages irréversibles aux écosystèmes, du fait de sa permanence et de sa durabilité, avec des conséquences néfastes pour la santé de l'homme et de la planète. Cependant, il ne s'agit pas de mener une fervente croisade antiplasique.
L'ennemi n'est pas plastique; c'est l'usage que nous en faisons et la manière dont nous les rejetons.
Dans nos vœux de fin d'année, nous vous rappelons d'encourager les amis et parents à utiliser plus respectueux de l'environnement.
2025 avec des papillons colorés
Image 2025 motif d'herbe avec des papillons colorés. Image libre, libre de tous droits.
Une vie avec moins de déchets
D'autre part, quand on parle de déchets, on ne parle pas seulement d'élimination (réduction) des résidus, mais aussi de gaspillage alimentaire.
Chaque jour, nous jetons de la nourriture en bon état. Souvent, les aliments sont jetés uniquement parce qu'ils ne respectent pas les paramètres esthétiques, ont de petits « maux » ou sont proches de la date de péremption.
Des tonnes de produits laids, mais pleins de saveurs et de nutriments. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), un tiers de toute la nourriture produite dans le monde est perdue ou gaspillée.
À une époque où près d'un milliard de personnes ont faim, c'est inacceptable.
Nous ne pouvons pas, en tant que communauté, à commencer par notre maison et notre cuisine, continuer à jeter de la nourriture. Nous avons un impératif moral de l'apprécier et de l'apprécier, car nous avons de la chance de l'avoir.
Il est donc urgent d'adopter une grammaire d'évaluation: valoriser les aliments dans tout leur potentiel nutritionnel, ne pas éliminer les parties très riches de ce point de vue; et la valorisation des ressources en général, en évitant qu'elles ne deviennent des déchets, ne les jettent pas et, en tant que telles, évitent qu'elles ne soient mises en décharge et dégagent des gaz à effet de serre.
Souhaiter Bonne Année 2025 avec des fleurs
Téléchargez ou partagez librement cette image de voeux de fin d'année.
Carte voeux Joyeux Noël avec motif floral
Envoyez vos voeux de joyeux Noël avec cette image colorée, profitez de cette occasion pour envoyer un joli message durable.
Appliquer 5 étapes simples: le modèle 5 R
Nous sommes tellement habitués à jeter, à «jeter» si inconsciemment, à stocker les ordures dans des sacs sombres et opaques, puis à les stocker dans des écopoints souterrains, que, souvent, nous ne sommes même pas conscients (même visuellement) de la quantité réelle de déchets que nous produire. Il n'y a pas de «dehors».
Pensez à l'image de la planète dans l'immensité de l'univers et entendez l'écho des paroles de Carl Sagan, qui se réfère à la Terre comme "un point bleu pâle".
En regardant l'immensité dans laquelle ce point est suspendu, où est le « dehors » ? Le fait que tout le processus se soit déroulé à l'abri des regards nous conduit à rester dans une sorte d '«aliénation heureuse».
Lire dans le rapport Environnement que chaque personne génère, en moyenne, un sac de 1,25 kg de déchets par jour, c'est très différent d'avoir ce sac devant nous, matérialisé, avec nos ordures. Et c'est la première étape à franchir: soyez conscient des déchets que nous produisons, puis passez à la solution et à l'action. Faire une « radiographie » de notre panier nous permet de comprendre quels articles contribuent le plus à la production de déchets.
Séparé par catégories (emballage; carton et papier; verre; indifférencié. Enregistrez également vos sources et la répartition de la maison.
À partir de ce moment, et dans un souci de réduction internalisée, il est plus facile de passer à la phase suivante, connaissant notre «mantra», la méthodologie qui nous permettra de produire moins de déchets.
Cette méthodologie, appliquée dans votre famille dans un environnement domestique, est simple, mais révolutionnaire, basée sur cinq étapes simples qui peuvent se résumer comme suit:
- Rejeter ce que vous pas besoin;
- Réduire ce dont vous avez besoin;
- Réutiliser ce que vous consommez;
- Recycler ce que vous ne pouvez pas refuser;
- Réduire ou réutiliser, différencier tout le reste.
Carte Meilleurs Vœux 2025 avec des fleurs
Vous pouvez partager cette image immédiatement avec les réseaux sociaux, tels que Facebook ou Twitter, ou autres. Vous pouvez également l'envoyer directement à quelqu'un, via le chat, avec Messenger ou Whatsapp, le choix vous appartient!
Préserver notre planète Terre
Image de la planète terre avec tous les symboles et clipart de l'écologie sur le respect de l'environnement. La protection des écosystèmes et de la nature en général est devenue une priorité absolue, plus aucune année ne peut se passer sans un engagement responsable de la part de tous.
Image bonne annee 2025 vert
Image avec texte en couleur verte écologique "Bonne Année 2025", envoyez vos voeux de fin d'année de manière durable.
Il ne sert à rien de continuer à produire, consommer et recycler comme s'il n'y avait pas de lendemain et comme si les ressources étaient inépuisables.
Le problème n'est pas précisément dans la manière dont nous nous débarrassons (nous pensons faire disparaître les déchets), mais aussi et surtout dans la manière dont nous consommons à la sauvagerie.
Nous vous invitons à vous engager pour une planète plus durable, à partager ces idées pour le début de la nouvelle année.