Réduire ses déchets et bien les jeter en 2023

N° 1 DES BONNES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN
La zone de la maison qui produit le plus de déchets sur une base hebdomadaire est probablement votre cuisine.
Si vous cherchez à réduire la quantité de déchets produits par votre famille, la cuisine est l'endroit idéal pour commencer. Il existe de nombreuses façons de réduire les déchets de cuisine afin que nous puissions tous faire notre part pour un avenir meilleur et plus vert.
Voici quelques idées, mais si vous vous arrêtez pour regarder les déchets et les déchets que vous produisez normalement, vous trouverez sûrement des solutions personnalisées: - Passer du papier au tissu est un excellent moyen de réduire les déchets dans la cuisine. Tout ce que vous avez à faire est simplement d'arrêter d'acheter des serviettes en papier et de les remplacer par une alternative en tissu réutilisable.
- Un autre bon moyen de réduire les déchets de cuisine est d'acheter en gros. Choisissez les aliments que vous mangez souvent et trouvez un moyen de les conserver, puis achetez la plus grande taille dont vous avez besoin. L'achat en gros réduit les emballages et vous fait économiser de l'argent.
- Vous pouvez à peu près obtenir toute la nourriture que vous voulez quand vous en avez besoin dans notre société, mais il est sage de pratiquer la maîtrise de soi et d'acheter uniquement ce dont vous avez besoin et que vous êtes sûr d'utiliser. Vous devez planifier vos repas en fonction de ce que vous avez déjà dans la maison, puis n'ajouter que les éléments dont vous avez besoin pour combler les lacunes. De plus, ne faites pas vos achats lorsque vous avez faim ou que vous êtes émotif car vous ferez probablement beaucoup d'achats impulsifs qui seront gaspillés.
- Je suis sûr que vous avez l'habitude d'utiliser des emballages en plastique, des feuilles d'aluminium et des sacs à fermeture à glissière, mais vous voudrez peut-être envisager des solutions de stockage alternatives pour réduire la quantité de déchets que vous produisez. Pensez à utiliser des alternatives comme des bocaux, des emballages, des sacs et des contenants réutilisables pour stocker les aliments.
J'espère que ces conseils vous inciteront à entrer dans votre cuisine et à devenir plus écologique.




Voici une image que vous pouvez partager pour vos voeux de fin d'année, verte et écologique. Recommandez à vos amis une petite résolution à adopter pour protéger l'environnement.

image ecologique gratuite 2023


Vous pouvez télécharger cette image au format .png haute résolution en cliquant ici, c'est gratuit et vous pouvez l'utiliser librement. L'image est compressée au format .zip.
Tu peux partager cette image immédiatement avec les boutons ci-dessus en choisissant les réseaux sociaux auxquels l'envoyer, comme Facebook ou Twitter, ou autres. Vous pouvez également l'envoyer directement à quelqu'un, via le chat, avec Messenger ou Whatsapp, le choix vous appartient !

Autres Images 2023