Planter un arbre ou un arbuste en 2023

N°18 DES BONNES RÉSOLUTIONS DU NOUVEL AN
L'un des moyens les plus simples de rendre votre jardin plus durable consiste à ajouter des plantes vivaces indigènes. Ils sont beaux à regarder et fournissent un habitat essentiel à de nombreux insectes, pollinisateurs et animaux sauvages qui font prospérer l'écosystème.
Les plantes indigènes sont également plus durables car elles nécessitent naturellement une irrigation minimale et aucun engrais ou pesticide pour pousser. Ce qu'il ne faut pas planter est tout aussi important. Les espèces envahissantes peuvent nuire à un écosystème, déplaçant ces importantes espèces indigènes.
Assurez-vous donc de ne pas introduire accidentellement certaines de ces plantes dans votre jardin, même si elles sont mignonnes.
Vous pouvez également penser à planter un arbre fruitier, dans quelques années vous goûterez quelques bons produits de votre arbre, découvrirez lesquels sont bons pour votre région, ou simplement voir quels arbres prospèrent dans votre région.
Et n'ayez pas peur de voir grand: si vous avez de la place dans votre jardin, plantez un arbre. Les arbres nous fournissent de l'ombre et du calme, des abris pour les animaux et les insectes, et s'occupent du sale travail de nettoyage de l'air que nous respirons et de l'eau que nous buvons. S'il y a un espace dans votre quartier et que vous pensez qu'il pourrait planter des arbres, contactez votre gouvernement local ou votre condo pour obtenir une autorisation.




Image avec texte meilleurs vœux pour 2023. Le zéro de 2023 est la planète terre, verte et écologique.

Meilleurs Voeux 2023 vert et orange


Vous pouvez télécharger cette image au format .png haute résolution en cliquant ici, c'est gratuit et vous pouvez l'utiliser librement. L'image est compressée au format .zip.
Tu peux partager cette image immédiatement avec les boutons ci-dessus en choisissant les réseaux sociaux auxquels l'envoyer, comme Facebook ou Twitter, ou autres. Vous pouvez également l'envoyer directement à quelqu'un, via le chat, avec Messenger ou Whatsapp, le choix vous appartient !

Autres Images 2023